Visons haut ! Toujours plus haut ! (Texte dans Guidance)

Voir Haut !  Toujours plus haut !

En cette veille de printemps, je suis dans ma petite pièce, encens, bougie, mantra et ma plume qui glisse sur le papier…ou plutôt mes doigts sur le clavier pour partager avec vous ce texte.

Il en faut du courage, de la force, de la persévérance, de l’espoir, de la confiance, de la ténacité et de l’Amour à la première petite fleur qui sort de terre pour annoncer le printemps.  Il fait tellement froid dehors !  La petite graine était si bien, si protégée dans la douceur de la terre.  Quelle témérité de désirer vivre l’expérience de pousser, de grandir pour découvrir le vent, la pluie, la neige, les derniers frimas du dehors ! 

La nature est un éternel exemple.

Quel exploit que de vouloir vivre la vie pleinement avec toutes ses aventures, ses surprises, bonnes et moins bonnes, ses multiples expériences inattendues à traverser. 

Quelle bravoure d’oser vivre la Vie.  Il en est de même pour chacun de nous.

Souvent on se prépare à lutter, à combattre, on se protège, on enfile sa cuirasse pour faire front, on se fait des films, la vie ne sera pas facile, on imagine le pire.   Il va falloir survivre, lutter, se battre. On en perd de l’énergie en imaginant l’impensable, on se piège soi-même en se formatant en condition de victime, de sacrifice, de désolation, d’anéantissement…

C’est vraiment trop dur, dit le mental ! 

Et pourtant, que de ressources possède l’humain.

Au contraire, déposons les armes, ouvrons les bras, soyons confiants, beaucoup d’Amour nous sera donné si nous l’accueillons et si nous en envoyons. 

Prenons un moment d’introspection, un moment seul avec nous-même.  Il éclaire notre façon d’agir.  On perd tant d’énergie en s’écroulant avant d’avoir essayé… Tomber, peut-être mais se relever sûrement !  

Oui, on prend leçons de ce que nous avons traversé, des épreuves dépassées souvent haut la main, ce que nous ne voyons que bien plus tard, avec le recul.

Tout ce chemin, qui fait ce que nous sommes aujourd’hui. 

Oui, on va trouver comment, cette fois encore, on va dépasser ce qui nous est demandé.  Notre esprit de créativité va échafauder de nouvelles stratégies.  Nous le savons intimement, nous savons que nous nous relèverons !

L’énergie, le moteur de vie, c’est la joie.  A nous, dans toutes les circonstances, de gérer notre façon de voir la vie.  

C’est nous qui transformerons notre vie. 

Où se trouve la joie ?   Dans les arts sûrement ! Créons notre bulle d’arts.  Même seul(e) où que nous soyons ou en famille, en plein air…

Dans la danse, dansons la vie !  De même pour le chant, chantons la vie.  Pour la musique, écoutons ou inventons la vie !  Dans l’humour, rions la vie !  Réveillons nos dons, peinture, gravure, sculpture, théâtre, prise de vues, sports, écriture, couture, jardinage, travail de divers matériaux, tendresse avec les animaux…Tout ce qui nous est propre, qui nous fait sourire, qui nous émerveille, qui nous donne du bien-être, qui nous fait chaud au cœur…nous donne de l’énergie, nous bouste.

En prendre conscience fait un bien fou.  Se rendre compte qu’il ne tient qu’à nous de vivre comme notre cœur le désire, le mieux possible, le plus sereinement possible, le plus humainement possible.   

Arrêtons-nous pour respirer, simplement respirer la paix, le calme, la joie, l’amour et nous ressourcer. 

Levons les yeux toujours plus haut, là où est la lumière, même si un moment elle disparaît, là, elle reviendra.  Visons haut, toujours plus haut.

Ne remettons pas à demain cette façon de voir la vie, c’est maintenant, sans perdre de temps.  Voir les couleurs de la vie, c’est voir la vie en couleur.  Chaque couleur est vibration, chaque couleur vous parle, chaque couleur soigne.

Ne restons pas dans l’illusion, soyons présents pleinement, conscients pleinement.  Reconnaissons chacun nos valeurs, nos talents, nos dons et partageons-les avec le monde.

Et comme on le sait…Soyons vivants car ce jour est le premier du reste de votre vie. 

Belle vie !  Marie-Alice