Lapin Orange, un gaillard émotif p.37

1.06.2021 Lapin Orange, un gaillard émotif ! p. 37

En ce beau début de mois de juin voici le conte de Lapin Orange, un joyeux luron épris de liberté.

L’orange, couleur de la joie de vivre, de l’énergie-moteur est transmise par Lapin Orange. Ce conte est vraiment d’actualité, Nous y ressentons l’ambiance du bonheur de retrouver la vie hors confinement.

Lapin Orange a découvert un vrai petit paradis pour lui et sa fratrie. Un endroit de rêve pour des lapins gourmands et créatifs. Quel bonheur de se rouler dans l’herbe, de respirer toutes les senteurs de la nature, de s’émerveiller des fleurs multicolores, de goûter ces plantes délicieuses, d’écouter le chant des oiseaux…

Ah ! Qu’il est bon de vivre pleinement la vie par ses cinq sens.

Tout serait si simple s’il n’y avait pas l’énorme chien de garde…Cette histoire va éveiller toutes les émotions…et permettre aux enfants de s’exprimer sur ce qu’ils vivent lorsqu’ils sont traversés par les émotions dans la vie de tous les jours… Les joies, l’émerveillement mais aussi les colères, les peurs et les tristesses.

Extraits :….  » Comme nous sommes heureux tous ensemble »…

….. »Ouf ! Sauvés, on l’a échappé belle. On a eu peur »….

Lapin Orange fait face :…. « Non, il ne reculera pas…il rassemble toutes ses forces et avance… »….

…. » Tu n’es donc pas méchant avec tout le monde ?… » ….

…… »….Venez, nous avons trouvé un nouvel ami…voici… »….

Ce conte, qui se termine en appuyant sur l’importance de partager des bons moments entre amis et de voir le bon côté des choses, réveille l’ambiance chaleureuse et amicale, celle que nous aspirons tous à retrouver !

Belles retrouvailles, bons moments en famille ! Bons moments entre amis ! Marie-Alice